Osez la vaisselle fleurie


Le bon choix de la vaisselle participe de la bonne décoration de votre table. Voilà l’équation à laquelle vous êtes tenu de trouver une solution si vous voulez que vos hôtes se sentent à leur aise. Toutefois, le choix de la vaisselle est largement tributaire des goûts de chacun. Beaucoup préfèrent la vaisselle blanche qui est, a priori, neutre et appréciée de tous. Et si le moment était venu de varier votre style en adoptant pour votre décoration de table la vaisselle fleurie ?

La vaisselle fleurie : une vaisselle plus stylée

Il est, sans doute, plus rassurant et plus prudent de choisir du blanc plutôt que des couleurs pour votre vaisselle, mais si vous souhaitez vraiment faire bonne impression avec votre décoration, il va falloir être créatif. La vaisselle fleurie est bien plus qu’une alternative à la vaisselle blanche. Il n’y a, néanmoins, pas de couleur idéale pour votre vaisselle. Fiez-vous donc à votre instinct, et faites votre choix en fonction de votre volonté.

La vaisselle fleurie est généralement fabriquée à partir de céramique. En effet, cette matière est entièrement adaptée à un usage quotidien en raison de sa résistance. Comparée à la porcelaine qui est utilisée pour la fabrication de la vaisselle blanche, la céramique se révèle comme un gage de durabilité. Logiquement, le lavage de votre vaisselle, l’utilisation d’un lave-vaisselle, la haute-pression, ainsi que la température, sont autant de critères qui détermineront votre choix. Mais rassurez-vous ! Avec la vaisselle fleurie à base de céramique, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

Osez la vaisselle fleurie

Dans la culture populaire, la vaisselle fleurie est assimilée à l’esthétique et à la raffinerie. Les couleurs permettent de mettre en valeur votre décoration de table. Vous pourrez retrouver sur les assiettes fleuries des motifs séduisants et très jolis. Les dessins de fleurs de votre vaisselle réussiront, peut-être, à donner l’impression que n’ont pas su rendre vos couverts, verres ou autres ustensiles. Il est, cependant, conseillé de ne pas choisir des couleurs trop vives ou sans éclat, de peur d’avoir exactement l’effet inverse.

Le choix qui convient à toutes les occasions

À l’instar des assiettes blanches, la vaisselle fleurie est conçue et adaptée pour des réceptions à domicile ou même en restauration. Les designers rivalisent d’ardeur pour trouver des motifs élégants, inspirés souvent de la nature. Si vous êtes un habitué de la vaisselle blanche, c’est l’occasion de procurer de la gaieté à vos invités en utilisant des assiettes fleuries.

La donne est tout autre pour les propriétaires de restaurants. Difficile de changer du jour au lendemain les assiettes que vous présentez à vos clients, surtout quand ces derniers apprécient déjà la qualité de votre vaisselle. Utiliser de la vaisselle fleurie vous aidera à recueillir l’avis de vos clients et, par ricochet, à attirer une nouvelle clientèle, plutôt friande des assiettes fleuries.

La question du danger de la vaisselle fleurie en ce qui concerne la réaction chimique (vernissage, peintures ou autres composés impropres à l’alimentation) sur les aliments peut sembler incommodante, certes. Sauf que cette menace est endiguée grâce à la fabrication haute température et à l’utilisation de céramiques saines. Plus d’excuses, osez donc la vaisselle fleurie !